Home

Le style cubiste est une période de l’histoire de l’art d’avant-garde du 20e siècle, lancé par Pablo Picasso et Georgess Braque. De 1907 à 1914, Pablo Picasso et Georges Braque, avec l’aide d’une poignée d’artistes, dont Fernand Léger, mettre en place le cubisme, l’un des mouvements artistiques les des plus novateurs de l’histoire de la création artistique contemporaine.

Phases du cubisme

Le style cubiste analytique, la première phase marquante de la peinture cubiste se voulaient une analyse du sujet sur le reproduire au moyen de figures géométriques bêtes. L’ultime période de la peinture cubiste arrive, entre 1912 et 1914. Comparativement au cubisme analytique, il s’agit d’une épuration complète du style. Le style cubiste synthétique focus plutôt sur les trompe-l’œil et des expérimentations de style différent.

Certainement énigmatique, la phase orphique (1914-1920) de la peinture cubiste. À cause analogie avec la mythologie grecque et la philosophie du philosophe Pythagore, ce mouvement est plus concerné par l’expression et les sentiments du sujet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s